Bebegirafe, le blog qui déchire

Faire le bon choix de sa nounou

Faire le bon choix de sa nounou

Eh oui ! On le sait tous, il n’est pas facile d’être parents ! C’est encore plus difficile quand on devra laisser notre petit ange à une nounou. De nombreuses questions se posent : cette personne pourra-t-elle vraiment s’occuper de l’enfant ? Si le petit ange ne cesse de pleurer ou s’il refuse de manger, que fera-t-elle ? Et s’il réclame ses parents, que va-t-il se passer ? En effet, c’est tout à fait normal que les parents s’inquiètent pour leurs petits anges, surtout en leur absence. Pourtant, à un certain moment, on est tous dans l’obligation de laisser seul notre chéri avec sa nounou agréée Le Taillan Médoc. Du coup, la plus grande question se pose : comment faire le bon choix de sa nounou ? Bien évidemment, tout le monde n’est pas à la hauteur pour s’occuper parfaitement de l’enfant. Cela dit, il est plus que nécessaire de bien choisir la personne, pour le bien de l’enfant (et également des parents). Nos astuces.

Les critères à considérer pour choisir sa nounou

Avant toute chose, il est à préciser que la nounou n’est pas uniquement faite pour garder les enfants en l’absence de ses parents. Cette personne est également à votre disposition pour tout autre service. Par exemple, dans le cas où vous êtes jeunes parents, vous pourrez parfaitement contacter une nounou qui pourra vous aider dans votre tâche. Étant expérimentée dans son domaine, elle pourra vous apprendre comment s’y prendre avec un bébé. Dans tous les cas, il est important de bien choisir sa nounou pour que votre enfant soit toujours à l’aise, même si vous n’êtes pas à ses côtés. Ainsi, quelques critères sont à prendre en compte comme : son expérience, sa gentillesse, son apparence, sa manière de se débrouiller face à un problème, son attention envers les enfants… Et surtout, il faut éviter une nounou qui prend de l’alcool ou du tabac. Évitez également celles qui ont l’habitude de dire de gros mots.

Quelques jours après le recrutement

Vous avez trouvé votre nounou et cela fait maintenant quelques jours qu’elle garde votre enfant ? Souhaitez-vous connaître s’il s’agit d’une meilleure professionnelle ? Pour cela, voici quelques astuces. Tout d’abord, si votre enfant partage une certaine complicité avec sa nounou, c’est qu’il y a un lien fort entre eux (mais cela ne signifie pas que votre petit ange vous oubliera !). Ensuite, elle exprime un air de joie en voyant votre enfant. Vous pourrez ressentir facilement que la nounou aime passer du temps et jouer avec votre enfant. Par la suite, il faut que la nounou vous demande des conseils dans le cas où le bébé refuse de dormir ou de manger par exemple. Elle trouvera également de meilleures solutions, en cas de problèmes, dans le but d’offrir à votre enfant, le maximum de satisfaction. Enfin, elle est ponctuelle. Et dans le cas où elle arrive en retard, elle vous préviendra immédiatement. Dans le cas où vous remarquiez ces caractères, on peut dire que la nounou fait bien son travail.